LE 18 FÉVRIER 2023 !

Le Défi des Neiges *édition carnaval, c’est une occasion pour les gens de participer à un rare événement sportif en période hivernale.

La journée du 18 février sera divisée en deux volets. Le matin, les gens seront invités à participer, seuls ou en équipe, à un triathlon alliant fatbike (ou vélo de montagne), patin et course à pied (ou raquette) sur une distance totale d’un peu plus de 12 kilomètres. En après-midi, les participants pourront prendre part à une ou deux activités de leur choix en plus de profiter de quelques consommations, ainsi que d’un souper.

S’il y aura un coût pour prendre part aux différentes disciplines, on offrira de l’animation pour les familles, ainsi que des concerts gratuits en fin de journée. On souhaite ainsi que le Défi des neiges, en plus de rejoindre la mission de l’organisme de faire bouger la population, fasse office de carnaval d’hiver, un événement qui manque dans la région à cette période de l’année.

L’un des principaux attraits du Défi des neiges sera la création d’un anneau de glace sur la piste d’athlétisme du Collège. Les gens pourront ainsi venir tester leurs habiletés sur une grande distance. On croit que plusieurs hockeyeurs se lanceront des défis amicaux.

Les inscriptions sont présentement ouvertes !

JE M’INSCRIS

TRIATHLON HIVERNAL

L’objectif numéro 1 : l’accessibilité Les coureurs sont invités à s’inscrire seuls ou en équipe (triathlon) à l’une ou l’ensemble des disciplines. On entend déjà les joueurs se lancer des défis de patinage de vitesse dans les chambres de hockey et d’autres avoir hâte de venir prendre un verre avec les participants.

  • Course

  • Patin

  • Fatbike

UN ÉVÉNEMENT FAMILIAL

On offrira de l’animation pour les familles, ainsi que des concerts gratuits en fin de journée. On souhaite ainsi que le Défi des neiges, en plus de rejoindre la mission de l’organisme de faire bouger la population, fasse office de carnaval d’hiver, un événement qui manque dans la région à cette période de l’année.

  • Concerts gratuits

  • Jeux pour enfants

  • À boire et à manger