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Défi de Septembre Plombaction

ligne

INSCRIPTIONS : CLIQUEZ ICI!

Ne tardez pas! Fermeture des inscriptions jeudi 6 septembre à 23h59.

AVANT LA COMPÉTITION 

INSCRIPTIONS

En ligne jusqu’au jeudi 6 septembre à 23h59 et sur place le jour de l’événement 

7 septembre - Marche des Amis d’Elliot 5km de marche au profit de la fondation des Amis d’Elliot

 https://www.jedonneenligne.org/lesamisdelliot/MARCHE2018/

Course Nocturne : 5km dans une ambiance de Full Moon Party

8 septembre - Courir pour le fun : obstacles, boue, mousse, couleur, 1km pour enfant ou 5km régulier

9 septembre - Course à pied Pace du bonheur : 500m, 1, 2, 5, 10, 15km, parcours interactifs non-chronométrés

http://www.granddefi.qc.ca/fr/defi-de-septembre/2017-12-18-16-42-01.html

CONTACT

Pour toute information, veuillez contacter Noémi St-Pierre au Grand Défi

Téléphone : (819) 751-4512, poste 4

Courriel : info@granddefi.qc.ca

DIRECTIONS ET STATIONNEMENT

Adresse du site : 20 rue des Nations Victoriaville G6P 7B1

De Montréal 

- Prendre l'autoroute 20, sortie 210- Ste-Eulalie/ St-Albert A 955

De Québec 

- Prendre l'autoroute 20, sortie 235 - St-Louis-de-Blandford

Accès au stationnement : Stationnement Hamel et rues avoisinantes au site de l’événement sauf la rue des Nations.

Notez que tous les stationnements sont gratuits.

Voir le plan du stationnement

PARTENAIRE HÔTELIER 

Hôtel Le Victorin : offre un tarif spécial durant les événements du Grand Défi.

Réservation en ligne : http://www.hotelsvillegia.com/fr/hotel-le-victorin/

Contactez : 1-888-969-0533

LE JOUR DE LA COMPÉTITION 

TENUE VESTIMENTAIRE

Nos activités ont lieu beau temps, mauvais temps! Prévoyez votre tenue vestimentaire en conséquence.

Vendredi et dimanche : Vêtements de sport et espadrilles selon la température.

Samedi : Portez des vêtements de sport et des chaussures de course que vous n’avez pas peur d’abîmer. Évitez les vêtements trop amples. Aussi, n’oubliez pas d’apporter des vêtements et des chaussures de rechange ainsi que des serviettes pour après votre course.

ACCÈS AU SITE

Le site principal se trouve à l’entrée de la rue des Nations. Le départ a lieu dans la rue des Nations et l’arrivée est sur le site de la Terre-des-Jeunes. Les autres attractions sont situées à proximité du terrain de baseball et du bâtiment de la ville de Victoriaville. Aucun chien n’est autorisé sur le site de l’événement pour des raisons de sécurité.

ENREGISTREMENT

Il est important de vous présenter à l’enregistrement des athlètes avant d’aller vous préparer pour votre épreuve. Vous y recevrez votre bracelet de course ou dossard et votre chandail, s’il y a lieu. La tente d’enregistrement sera ouverte dès 17h30 vendredi 7 sept., 7h00 samedi 8 sept. et 7h00 dimanche 9 sept. Notez que vous devrez apporter votre confirmation d’inscription ou une pièce d’identité.

INSCRIPTIONS SUR PLACE

Il sera possible de faire votre inscription le jour de l’événement sous la tente d’enregistrement. Nous vous conseillons d’arriver 1h30 avant votre départ pour remplir le formulaire et procéder au paiement en argent comptant seulement. Les inscriptions se fermeront 30 minutes avant chaque départ. Notez qu’il s’agira de tarifs supérieurs à ceux proposer en ligne avant l’événement.

TRANSFERT D’UNE INSCRIPTION

COURIR POUR LE FUN : Il est possible de faire des modifications à votre inscription JUSQU’À DEUX SEMAINES AVANT L’ÉVÉNEMENT SANS FRAIS. Par la suite, des frais de 10$ S’APPLIQUENT JUSQU’AU JEUDI 6 SEPTEMBRE. Contacter info@justrun.ca. Pour les modifications après cette date, elles se feront sur place, AU COÛT DE 15$.

AUTRES ÉPREUVES : Des modifications, sans frais, peuvent être apportées à votre inscription pour la Course Nocturne ou la Course Pace du Bonheur.

DÉPÔT DE SAC (SAMEDI SEULEMENT)

Vous pourrez déposer vos effets personnels à la tente des inscriptions pour la somme de 3$ en argent comptant.

PARCOURS

Les parcours sont disponibles ici-bas.

Grande Marche Fondation les Amis d'Elliot 5 KM

Course Nocturne 5 KM

Courir pour le fun 5 KM - 1 KM Surprise!

Pace du Bonheur 500 M, 1, 2, 5, 10, 15 KM

RÉUNION D’AVANT-COURSE

Une réunion d'avant-course aura lieu quelques minutes avant le début de chaque épreuve au départ. Durant cette réunion, des précisions quant aux parcours et aux règlements vous seront transmises. Vous aurez ainsi toutes les informations requises pour votre compétition. Votre présence est requise pour le bon fonctionnement de l’épreuve.

SERVICES SUR LE SITE DE COMPÉTITION

Des bénévoles dévoués qui font la différence dans l’expérience des athlètes

Collation d’après-course remise à tous les participants par Métro plus Pierre James, Lactantia et Le verger des Bois-Francs

Ravitaillement d’eau fourni par Degrandpré, Pompco

Sécurité routière par le SIUCQ

Soutien médical fourni par La Patrouille Canadienne de ski

Photographes professionnels et photobooth

SAMEDI SEULEMENT

Restaurateur pour participants et spectateurs M. Hot Dog

Service de bar

APRÈS LA COMPÉTITION 

MÉDAILLES

Tous les participants ont droit à une médaille à la fin de leur course. Si pour une raison quelconque vous ne terminez pas la course, rendez-vous tout de même à l’arrivée pour récupérer votre médaille.

COLLATION D’APRÈS COURSE

Les collations sont destinées aux participants et vous devrez obligatoirement présenter votre dossard (ou bracelets) pour recevoir votre collation. 

RÉSULTATS

Afin de respecter la philosophie de notre événement, aucun départ n’est chronométré. Il ne sera donc pas possible d’avoir votre temps de votre épreuve. Un chronomètre sera toutefois installé (le vendredi et le dimanche) ce qui permettra aux intéressés de se chronométrer par eux-mêmes.

PHOTOS

Les photos seront disponibles sur la page Facebook de JustRun pour l’activité Courir pour le fun et sur celle du Grand Défi pour les courses à pied du vendredi et dimanche. Nos photographes font leur possible pour photographier chaque participant. Il n’est pas garanti que tous auront leur photo individuelle. Merci de votre compréhension.

 

BONNE COMPÉTITION !