14 ans d'esprit sportif et d'esprit de famille
Instagram twitter facebook

La forme et l’herboristerie

ligne

EN FORME?

 

La question vous interpelle? Soit vous êtes parfaitement conscient de votre sédentarité et de ses conséquences sur votre état de santé tout en vous promettant d'y remédier; soit vous faites de votre mieux sans grande conviction ni résultats probants; soit vous êtes un modèle de dynamisme débordant et de constance dans la pratique d'une activité physique quelconque.

 

Quelle que soit votre réponse, dès que vous vous mettez en mouvement, vous sollicitez différentes parties de votre constitution en leur demandant un effort, qu'il soit petit ou grand. Le cœur et le sang qu'il pompe, les muscles, les articulations, le système nerveux et les glandes, tous ces tissus et organes sont mis à contribution. Pour qu'ils puissent répondre à la demande, ils ont évidemment besoin des nutriments essentiels à l'accomplissement de leurs fonctions spécifiques et à leur réparation.

 

La capacité de récupération et l'acquisition rapide d'une meilleure résistance à la fatigue après l'effort physique font toute la différence lorsqu'on se met à l'exercice régulier car elles soutiennent la persévérance. Une alimentation optimale est donc de mise, laquelle peut être complétée par l'apport de divers suppléments dont l'efficacité est désormais prouvée par la science. Divers nutriments (vitamines, minéraux, acides aminés) et suppléments d'herbes médicinales peuvent soutenir votre mise en forme. Ces substances ou extraits de plantes agissent spécifiquement pour améliorer certaines fonctions de l'organisme en réponse à l'activité physique. Elles pourront, par exemple :

 

• Favoriser l'utilisation des réserves de graisse comme carburant;
• Faciliter le mouvement par une plus grande souplesse musculaire et articulaire;
• Soutenir les glandes surrénales, réduire le stress et le taux de cortisol;
• Améliorer l'efficacité du cœur;
• Prévenir l'inflammation et réduire la douleur liée à l'effort musculaire accru;
• Améliorer l'oxygénation et l'afflux de sang aux muscles;
• Optimiser l'acuité mentale.

Heureusement, on trouve désormais sur le marché des formules savamment étudiées qui répondent à l'ensemble de ces besoins. Informez-vous auprès de nos conseillères avisées. Allez-y pour la forme!

 

Carole Charron, herboriste