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L'entrainement pour les jeunes

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L'entraînement en salle de conditionnement physique pour les jeunes était, pendant de longues années, controversé et remis en question par plusieurs spécialistes.

Aujourd’hui, l’entraînement dans un gym est perçu comme favorable au développement du jeune, à même titre que le soccer, le baseball, l'athlétisme, le hockey, le ski alpin et plusieurs autres.

L'entraînement en salle de conditionnement physique, pour les jeunes, favorise leur densification osseuse, leur développement musculaire et cardiovasculaire ainsi que leur flexibilité. Pour ce faire, le programme d’entraînement doit solliciter plusieurs groupes musculaires (idéalement, favoriser des exercices fonctionnels), une intensité que le jeune peut supporter et une part d’appareil cardiovasculaire.

Toutefois, les jeunes doivent respecter leurs limites, éviter les exercices avec une charge d'entraînement importante, qui compressent la colonne vertébrale et adopter une exécution d'exercices (techniques) appropriée. De plus, les jeunes doivent être sensibilisés à commencer lentement et ensuite augmenter progressivement la charge et l'intensité.

En conclusion, l’entraînement doit être plaisant, viser le développement moteur et préparer leur santé adulte.

Il est à noter que les parents jouent un rôle important dans la pratique d'activités physiques de leurs enfants. Une excellente façon d'activer et de motiver votre jeune est de montrer l'exemple et de pratiquer une activité avec lui.

Bon entraînement!