14 ans d'esprit sportif et d'esprit de famille
Instagram twitter facebook

La fiche d'entrainement

ligne

Savoir pourquoi vous vous entraînez est un incontournable dans l’atteinte d’un objectif d’entraînement.

Sans motif réel, le risque d’abandon est élevé. Le plaisir à faire l’entraînement proposé, la durée, la fréquence et l’intensité des entraînements sont également des éléments à considérer dans l’atteinte du but fixé.

Une fois le pourquoi bien défini, plusieurs outils d’entraînement s’offrent à vous afin de faciliter votre réussite. Un cardiofréquencemètre (montre Polar), un appareil spécifique, un entraîneur personnel, une fiche d’entraînement et autres favorisent l’intégration, l’assiduité et le dépassement de soi.

Intéressons-nous à la fiche d’entraînement. Celle-ci sert d’aide-mémoire et principalement à recueillir les données de chaque entraînement. Une fois les données recueillies, celles-ci permettent de visualiser la progression et d’analyser les différentes performances d’entraînement. Il est ensuite possible d’apporter les ajustements nécessaires afin de rester en ligne avec l’objectif.

L’avantage à long terme de l’utilisation de la fiche d’entraînement est de pouvoir comparer les charges d’entraînement des premières séances avec les plus récentes. Cet exercice s’avère très motivateur!

Voilà pourquoi la fiche est un outil important à chacun de vos entraînements.

Bon entraînement!