14 ans d'esprit sportif et d'esprit de famille
Instagram twitter facebook

L’entraînement préparatoire aux activités estivales

ligne

La majorité des activités estivales telles que le patin à roues alignées, le vélo, le golf et le tennis, sollicitent les principaux groupes musculaires : les quadriceps, les fessiers, les ischio-jambiers, les grands dorsaux, les pectoraux, les deltoïdes (épaules), etc.

Il est donc important de bien préparer ces muscles par des exercices de musculation avant d'entreprendre toute activité intensive.

Entre autres, les fentes ou lunges (photo 1), les exercices de type rameur (photos 2 et 3), le développé couché (photos 4 et 5) et le développé militaire (photos 6 et 7) sont à préconiser. Portez également une attention particulière aux abdominaux et aux extenseurs lombaires (bas du dos). Pour chacun de ces exercices, exécutez une à deux séries de 12 à 15 répétitions. Gardez un rythme lent et contrôlé, c'est-à-dire trois secondes pour déplacer la charge et trois secondes pour revenir à la position de départ.

N'oubliez pas d'entraîner aussi votre cœur par le biais d'exercices cardiovasculaires et votre souplesse par des exercices d'étirement. De plus, essayez d'intégrer à votre programme d'entraînement des exercices qui s'apparentent à vos activités estivales.

Bon entraînement!

Photo 1 photopro1
Photos
2 et 3
photopro2photopro3
Photos
4 et 5
photopro4photopro5
Photos
6 et 7
photopro6photopro7