QUI SOMMES-NOUS?

Le Grand Défi de Victoriaville est un OSBL gestionnaire d’événements sportifs d’envergure, bien ancré dans la région des Bois-Francs depuis plus de 20 ans. Sa mission de base est de promouvoir la pratique d’activités physiques et d’inciter la population à adopter de saines habitudes de vie.

L’organisation met en œuvre annuellement trois événements majeurs auxquels plus de 6000 personnes s’inscrivent pour prendre le départ. Du lot, on dénombre des athlètes professionnels et amateurs, mais aussi des familles et des enfants qui s’initient à l’activité physique.

Au fil des ans, ce sont des milliers de spectateurs qui se sont rendus sur le site de nos différents événements et qui ont permis d’engendrer des retombées économiques et touristiques significatives pour la région de Victoriaville.

SAMEDI 11 MAI 2019
CEGEP DE VICTORIAVILLE

Afin de célébrer le retour du printemps en grande pompe, le Grand Défi invite la population à venir prendre le départ, en famille ou entre amis, sur l’un des nombreux parcours de courses à pied (500 m, 1 km, 2 km, 5 km, 10 km, 15 km, combo 15-5 km) et de marche sportive (5 km) offerts aux participants.

  • Nouveaux parcours en plein cœur du centre-ville de Victoriaville;
  • Course costumée de 5 km des superhéros et superhéroïnes sans stress et sans chrono, en collaboration avec le Pace du Bonheur;
  • Bourses totalisant 2000$ pour la Coupe 5K Guillaume Ouellet ;
  • Possibilité de classement pour les Jeux provinciaux de Trois-Rivières des 50 ans et mieux pour les membres de la FADOQ QC âgés de 50 ans et plus.

20 JUILLET 2019
PARC DU RÉSERVOIR BEAUDET

La 7e édition du Triathlon de Victoriaville offrira un parcours aux standards de sécurité élevée et des installations uniques au Québec avec son bassin conçu exclusivement pour l’occasion. En solo ou en équipe, les athlètes de tous les niveaux sont invités à venir prendre part aux épreuves de nage, de vélo et de courses.

  • Possibilité de classement pour les championnats mondiaux de 2020, en participant à la Coupe Québec – Duathlon sprint;
  • Volet initiation offert aux jeunes de 4 ans à 13 ans dans un cadre sécuritaire et convivial.
  • Bourse totalisant 4 000$;
  • Les participants peuvent compléter le triathlon en équipe de deux ou trois personnes afin de compléter uniquement le sport de leur choix.

14 SEPTEMBRE 2019
PARC TERRE-DES-JEUNES

La saison estivale du Grand Défi se terminera avec un tout nouvel événement de Cross-Country destiné aux amants de la nature qui n’ont pas peur de se salir.  Différents parcours de 500 m, 2 km, 4 km, 6 km, et 10 km seront mis en place dans les sentiers du parc Terre-des-jeunes.

  • Concept Parent-Enfant: Les jeunes de 6 à 12 ans accompagnés d’un adulte pourront participer à un 3 km Cross-Country Funny. Plaisirs garantis!
  • Pace du Bonheur: On vous invite à focaliser sur le plaisir de courir, plutôt que sur vos performances. Ainsi, on vous offre un parcours cross-country de 2 km, non chronométré, qui vous sera possible de compléter le nombre de fois qui vous plaira, jusqu’à un maximum de 10 km.
  • Cross-country à relai : Les groupes d’entreprise et les groupes scolaires sont invités à venir se surpasser pour une course à relai hors de l’ordinaire et quelque peu salissante.
    • Défi entreprise: Les entreprises sont invitées à former des équipes de 5 personnes composées de collègues pour un parcours à relai de 10 km dans les bois.
    • Défi scolaire: Les écoles de la région sont invités à créer des équipes de 3 jeunes âgés de 14 à 17 ans pour un parcours à relai de 6 km dans les bois.

L’ÉQUIPE DE FEU DU GRAND DÉFI

Jolaine Viens

Directrice Générale
direction@granddefi.qc.ca

Marie-Claude Lavigne

Communications et marketing
communications@granddefi.qc.ca

Émilie Pontbriand

Ventes et logistique
logistique@granddefi.qc.ca

Noémi St-Pierre

Responsable des bénévoles
benevoles@granddefi.qc.ca

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Président
Patrick Couture

Membres du C.A.
Cédrick Courtois, Lionel Gagné, Benoit Gauthier, Gabrielle Lapointe St-Pierre, Michel Lavigne, Serge Nadeau, Yves René et Chantal Verville